Groupe de recherche

Phragmites

Le groupe PHRAGMITES planifie une nouvelle édition d’un colloque faisant le point sur les recherches les plus récentes sur le roseau

Ce colloque fera notamment état des recherches en lien avec les changements du climat, sur l’efficacité des haies arbustives anti-roseau et sur les propriétés filtrantes du roseau. Il est aussi possible que le colloque fasse place à certains organismes ayant entrepris ces derniers mois des opérations de contrôle du roseau.

Enfin, il est question de présenter quelques études sur d’autres plantes envahissantes qui partagent beaucoup de caractéristiques avec le roseau, comme la renouée japonaise ou la berce du Caucase. La date exacte du colloque n’est pas encore connue, mais il aura probablement lieu à la fin mars—début avril 2013 à l’Université Laval, à Québec. De modestes frais d’inscription sont à prévoir. La date exacte et les procédures d’inscription seront communiquées sous peu.

Programmes d'études

La Faculté

© 2024 Groupe Phragmites Group - Tous droits réservés.
Responsable : Claude Lavoie claude.lavoie@esad.ulaval.ca