Groupe de recherche

Phragmites

Franc succès du 7e colloque du groupe PHRAGMITES

Participants colloque PHRAGMITES 2011

Le 7e colloque du groupe Phragmites, groupe de recherche sur le roseau commun envahisseur (Université Laval, Université McGill, Université de Montréal) a eu lieu au Centre sur la biodiversité de l’Institut de recherche en biologie végétale (IRBV, Jardin botanique de Montréal) les 13 et 14 octobre 2011. Ce colloque a été organisé par Claude Lavoie (Université Laval) et Jacques Brisson (IRBV). Plus de 70 personnes (chercheurs professionnels, étudiants chercheurs, gestionnaires, etc.) y ont assisté. Les auditeurs ont eu le plaisir d’entendre une grande diversité de conférences sur le roseau (génétique, impact sur la faune, répercussion des changements climatiques, outils de contrôle, etc.). Ils ont aussi eu droit à sept conférences de chercheurs américains (Montclair State University, University of Georgia, University of Rhode Island, Smithsonian Environmental Research Center, Utah State University) effectuant des recherches de pointe sur la génétique du roseau ou sur son impact sur les animaux. Ce colloque fut un vif succès. Un compte-rendu sera publié prochainement dans une édition de la revue Le Naturaliste canadien.

Programmes d'études

La Faculté

© 2024 Groupe Phragmites Group - Tous droits réservés.
Responsable : Claude Lavoie claude.lavoie@esad.ulaval.ca